Pollen sec

Le pollen des fleurs est récolté par les abeilles, elles le ramènent à la ruche en pelotes, agglutinées avec un peu de nectar dans les corbeilles des pattes postérieures.

Plus de détails

Nouveau

12,00 €

387 Articles

- +

Add to compare

Ajouter à ma liste de cadeaux

  • Partager sur Facebook
  •  
    En savoir plus

    Recolte

    Le pollen des fleurs est récolté par les abeilles, elles le ramènent à la ruche en pelotes, agglutinées avec un peu de nectar sur les corbeilles de leurs pattes postérieures.

    Les apiculteurs récoltent le pollen au moyen d'une grille placée à l'entrée de la ruche. Les abeilles doivent se débarrasser d'une partie des pelotes pour passer par les trous de la grille.
    Le pollen tombe dans un petit tiroir, et il faut le récolter tous les 2, 3 jours en pleine saison.

    Il faut ensuite le trier puis, le déshydrater pour le conserver sec, On peut également le consommer frais (voir pollen frais) la conservation est plus courte mais on peut le congeler sans l'altérer.

     
    Propriétés plus spécifiques

    Il constitue la seule source de protéines dans l'alimentation de la colonie.
    Les Pollens ont une teneur en protéines comprise entre 15 et 35% selon leur origine botanique

    On y trouve également des vitamines B,C et E , des substances minérales : calcium, cuivre, fer, magnésium, bore, fer, etc…mais également des antioxydants (caroténoïdes et polyphénols) des enzymes et des ferments lactiques.

    On rappellera ici, l'action des antioxydants dans l'organisme sur les radicaux libres, dont la présence serait responsable du viellissement des cellules.
    A noter également la présence des Phytostérols : molécules largement connues pour limiter l absorpsion du cholesterol

    C'est un reconstituant tonifiant générateur de bien-être, comme la gelée royale un concentré d'énergie 100% naturel.

     
    Comment le Consommer ?

    La cure de pollen dure 6 semaines à réiterer 2 fois dans l'année de préférence au changement de saison comme la gelée royale (printemps et automne) Mais on peut en consommer avec bénéfice toute l'année.

    La dose minimal pour un adulte est d'une cuillère à soupe au cours du petit déjeuner. Pour un enfant une cuillère à café suffit.
    On peut le consommer nature à la cuillère, mais il se mélange très facilement à de nombreux aliments, Yaourt, salades, ect....

    Il existe une parfaite synergie d'action entre le Pollen et les fruits, il tient parfaitement sa place dans une salade de fruits au petit déjeuner.

    Donnez votre avis

    Pollen sec
    Le pollen des fleurs est récolté par les abeilles, elles le ramènent à la ruche en pelotes, agglutinées avec un peu de nectar dans les corbeilles des pattes postérieures.

    Donnez votre avis

     
    Comments

    Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Ces produits peuvent également vous intéresser...

    Compare 0